newsletter 2023-1
YOUR FLIGHT
Vous allez partir au Japon cet été, soit en juillet pour les ado, soit en aout pour les adultes. Nous vous remercions de votre confiance.
Nous avons fait le choix d’un vol direct par la JAL, l’une des dix compagnies mondiale classé « 5Star ».Vous trouverez dans cette cete première newsletter l’ensemble des informations à propos du volet la compagnie.
JAL compagnie classée 5 star
Le classement 5 étoiles des compagnies aériennes est la catégorie la plus prestigieuse mondialement reconnue pour certifier de la qualité des compagnies aériennes. Le World Airline Star Rating a été introduit par Skytrax en 1999. A ce jour seule dix compagnies au Monde ont obtenues ce label d’excellence.
Ce label récompense les compagnies aériennes qui offrent des normes très élevées de produits aéroportuaires et à bord, ainsi que des normes de service constantes et élevées pour le personnel dans les environnements de service à l’aéroport et à bord.
Les notes de Skytrax ne sont pas liées aux avis des clients des compagnies aériennes, mais à la suite de différents audit qui fournissent un système d’évaluation de la qualité mondial cohérent et unifié pour l’industrie du transport aérien.
JUILLET
DU 11 au 25 juillet- Départ le mardi 11 juillet de Paris CDG Terminal 2E, Vol JL 046 à 19h00 (arrivée le lendemain à 16h20 heure locale)
- Retour le 25 juillet de Tokyo-Haneda à 08h25 par le vol JL045. Arrivée à CDG prévue à 16h15.
AOUT I
du 1er au 31 aout- Depart le mardi 1er aout de Paris CDG Terminal 2E, Vol JL 046 à 19h00. Arrivée à Tokyo-Haneda à 15h45
- Retour le jeudi 31 aout de Tokyo-Haneda,. vol JL045 à 08h25. Arrivé prévue à CDG à 16h15
AOUT II
du 9 au 29 aout- Depart le mercredi 9 aout de Paris CDG Terminal 2E, Vol JL 046 à 19h00. Arrivée à Tokyo-Haneda à 15h45
- Retour le mardi 29 aout de Tokyo-Haneda,. vol JL045 à 08h25. Arrivé prévue à CDG à 16h15
BAGGAGES
Juillet
1 bagage en soute et un baggage cabine
Aout
2 baggages en soute et un bagage cabine
Baggage en soute
Quelle taille et quel poids ?
23 kg max.
Attention 23kg max par bagage. il n’est pas possible d’avoir une valise à 30kg et la seconde à 16kg !
Taille
La mesure de la hauteur + la largeur + l’épaisseur doit être inférieur à 203cm (attention: roues comprises)
Baggage en cabine
Quelle taille et quel poids ?
10 kg max.
Taille
La mesure de la hauteur + la largeur + l’épaisseur doit être inférieur à 115cm (attention: roues comprises)
SERVICES A BORD
LES REPAS
Le vol comprend deux repas (un diner et un petit-dejeuner). Durant le vol un mini buffet est installé à la queue de l’avion
Les boissons sont à votre volonté.
Il est possible de choisir parmi plus d’une dizaine de menus spécifiques (hallal, casher, végétarien…). Attention il faut en faire la demande au moins 3 jours à l’avance
FILMS, JEUX ET MUSIQUE
Tous les sièges comprennent un écran individuel vous permettant d’accéder à
- plus d’une cinquantaine de films
- des dizaines de musiques
- des jeux videos
- la carte en direct du vol….
LES SIEGES
Les sièges de la JAL, même en classe économique, sont réputés pour être particulièrement confortables. Ils comprennent de nombreux compartiments et des prises USB pour recharger votre smartphone.
WIFI A BORD
Sur les vol internationaux la JAL propose un service de wifi permettant de connecter un smartphone ou un ordinateur.
Remarques
Il n’est pas possible d’utiliser un service VoIP tel que Skype pendant un vol en raison de la capacité de communication limitée.
Comme le Wi-Fi en vol repose sur l’utilisation de communications par satellite, l’accès à Internet peut être perdu ou instable sur certains itinéraires de vol et en raison des conditions météorologiques.
Tarifs
1h : 10.15 USD
3h: 14.40USD
24heures: 18.80
LA JAL,
une histoire du Japon
Japan Airlines (JAL) (株式会社日本航空インターナショナル, Kabushiki-gaisha Nihon Kōkū Intānashonaru) est la compagnie aérienne historique japonaise. Elle se compose de cinq entités : J-Air, JAL Express, Japan Air Commuter, Japan Transocean Air et Ryukyu Air Commuter. Elle est membre de l’alliance Oneworld.
Le 1er aout 1951, le gouvernement japonais décide de créer une compagnie aérienne nationale afin de soutenir la relève économique à la suite de la deuxième guerre mondiale. Le premier vol international a lieu le 2 février 1954 avec un vol jusque Sans Francisco transportant 18 passagers. En souvenir, les vols vers San Francisco portent d’ailleurs toujours le numéro 1. Une fois le réseau domestique constitué, outre les Etats-Unis, le développement se fait dans un premier temps vers l’Asie (Hong-Kong, Bangkok…). Avec l’apparition des avions à réactions ont lieu les premiers vols vers l’Europe dans les années ‘60.
La signature d’un accord entre la république populaire de Chine et le Japon, en 1974, entraîne la suspension des liaisons aériennes vers la République de Chine (Taiwan). Une filiale est alors créée, Japan Asia Airways, afin ‘assurer à nouveau les services vers Formose ; qui servira par la suite pour des vols à tarif moindre vers l’Asie.
En 1976, la JAL réalise le premier vol sans escale entre Tokyo et New York
La qualité de services lui vaut d’être utilisé par de nombreuses personnalités : les Empereurs du Japon, le Pape Jean-Paul II, John Lennon…
Le Japon envisage une déréglementation aérienne à la fin des années 1970, favorisant le développement de ANA et JAS. En 1987, Japan Airlines est entièrement privatisée. La concurrence accrue entraîne des changements dans la structure organisationnelle de la compagnie : en octobre 1990, Japan Air Charter est créée, et en septembre 1996, un accord avec The Walt Disney Company est annoncé, ce qui rend Japan Airlines le transporteur officiel de Tokyo Disneyland ; JAL Express sera créée en avril 1997.
Dans les années 1990, la compagnie rencontre des difficultés économiques découlant de la récession aux États-Unis et Royaume-Uni, ainsi qu’un ralentissement du trafic intérieur avec le développement du Shinkansen (train rapide).
La réduction des coûts, plus la création de la filiale low-cost nationale JAL Express et le transfert des activités touristiques vers JALways (le successeur de Japan Air Charter), va permettre le retour de la compagnie vers la rentabilité en 1999.
En 2004, le gouvernement japonais impose à la JAL le rachat de JAS qui est en grande difficulté financière, mais, qui au final, retombe sur la JAL, qui doit composer une nouvelle réorganisation, dont la suppression de 14 destinations internationales et 17 liaisons intérieures.
Le 1er avril 2011, Japan Airlines adopte une nouvelle identité corporate et un nouveau logo. Le but est de renouveler son engagement à fournir des niveaux de qualité supérieure de services aux passagers. Cette nouvelle stratégie est rempli de succès avec la consécration comme l’une des meilleures compagnie au monde.