STAGES AU JAPON
EXPLORER VOTRE PASSION
Profiter de votre été pour un séjour d’exception, alliant apprentissage du japonais et découvertes culturelles.
Yutaka propose, depuis plus de 20 ans, des stages d’été pour des prix parfois inférieurs de mille euros aux autres instituts, avec une qualité de services certifiée; ce qui en fait le premier en Europe pour les séjour linguistique d’été.
TOKYO, LA VILLE SANS FIN
Premier centre européen de stages au Japon, Yutaka propose des séjours alliant cours de japonais et découvertes culturelles à Tokyo.
Vous pourrez ainsi allier l’apprentissage à une expérience unique de l’une des villes les plus fascinante du Monde et bien souvent méconnue. Une cité qui ne se visite pas mais s’expérimente !
NOS FORMULES
Après près de trois ans de fermeture des frontières, nous sommes heureux de vous proposer deux formules de séjours au Japon.
- Une formule un mois, comprenant vol direct, cours, visites et logement du 1er au 31 aout 2023.
- Une formule trois semaines, comprenant vol direct, accueil aéroport, visites, carte de train du 9 au 29 aout 2023.
Séjour du
1er au 31 aout
RESTE 1 PLACE !
LE STAGE AU JAPON EN PRATIQUE
Durée du séjour au Japon
1 mois, du 1er au 31 aout 2023
Le vol
Vol direct par la JAL (jusqu’à la limite de 15 places)
Visites & Cours
Le programme se réparti en deux parties:
- deux premières semaines ; comprenant 18h de cours et les visites.
- deux semaines libres
Encadrement
Nos équipes sont composées de Japonais et de Français ayant vécu de nombreuses années au Japon, avec une connaissance parfaite de la culture, de la société et des lieux à visiter.
Les logements
Il existent plusieurs possibilités de résidence :
- En Guesthouse : chambre individuelle dans une colocation (inclue dans le tarif de base)
- En famille : Attention le principe du Bed & Breakfast n’existe pas réellement au Japon et peu de famille acceptent des étrangers et ce type de logement vous impose en retour différentes contraintes sociales (avec supplément)
- En appartement: un logement unique pour vous seul ou en couple (avec supplément)
LES COURS DE JAPONAIS
Parce que l’expérience d’un stage au Japon doit demeurer unique, notre pédagogie s’appuie sur des mises en situation et réalisations pratiques.
Les stagiaires peuvent ainsi mettre directement en pratique, au cours de leur séjour, leurs acquis et valoriser leurs compétences écrites et orales.
PROGRAMME IMMERSIF
Le programme débutant est particulièrement adapté à ceux qui souhaitent commencer ou se remémorer rapidement des bases de japonais. Vous pourrez intégrer rapidement les notions tout en évitant les premiers blocages d’apprentissage.
MISES EN SITUATION
Nos cours de niveau supérieur sont spécifiquement conçus, Puisqu’il ne s’agit pas de parcourir un manuel mais d’acquérir des compétences à partir de situation concrètes et pratiques : ouverture d’un compte bancaire, rédaction d’un CV, mails…
PROGRAMME DES VISITES DE TOKYO
Concours d’architecture à ciel ouvert, les balades dans Tokyo sont des découvertes et des surprises permanentes. Durant votre formation, vous serez accompagné pour découvrir Tokyo hors des sentiers battus, petits quartiers, vieux centres historiques ou espaces hypermodernes ; pour vivre Tokyo autrement.
Bunkyoku est très peu connu des touristes et souvent ignoré des guides, pourtant il s‘agit du cœur culturel de la cité, avec plus de 30 universités sur cet arrondissement, dont la plus prestigieuse, l’Université de Tokyo. D’ailleurs le nom de cet arrondissement signifie « quartier de la culture ».
Dans ce petit arrondissement sont réunies les différentes facettes de la culture japonaise : des plus classiques avec le jardin Korakuen ou le centre national de l’origami, aux plus modernes de la boutique Jump à la J-Pop avec les mega-concerts au sein du Tokyo Dome.
Apres une vue extraordinaire sur la ville depuis le bunkyo civic center, nous vous proposons de rejoindre le Tokyo War Mémorial (premier lieu de mémoire de la guerre construit), Nous longerons ensuite le Tokyo Dome et ses multiples espaces culturels, pour rejoindre le Korakuen, l’un des plus célèbres parcs de la ville.
Si certains courants religieux sont maintenant plus répandus en Europe, notamment le Bouddhisme, la culture religieuse des Japonais est encore peu connue : Quel vécu religieux au quotidien ? Comment se différencient les différentes religions ? Quelle est la répartition entre shintoïsme, bouddhisme, christianisme et autres minorités religieuses ? La colline de Yushima permet de mieux répondre à ces questions.
Même si aujourd’hui, c’est moins visible, le quartier de Yushima dominait, à l’époque Edo, la ville, en séparant les quartiers populaires de Ueno du Palais du Shogun.
Ces derniers comprirent rapidement l’intérêt politique d’une telle situation, et transformèrent le quartier en lieux de contrôle et de paix sociale par la multiplication des lieux de cultes et de dévotions. Nous rejoindrons le Yushima Tenmagu, lieu de prière de tous les étudiants, puis le Kanda-Myojin l’un des trois principaux de la ville. En face se tient le magnifique Yushima seido, entièrement de laque noir. En traversant le pont nous pourrons rejoindre le quartier étudiant de Ochanomizu avec l’Eglise orthodoxe de Tokyo, pour finir à Akihabara, nouveau lieu de dévotions…
Les Champs-Elysées de Tokyo, voici comment est traditionnellement surnommé Omotesando. Mais il s’agit maintenant d’une image bien réductrice et surtout « l’élève a dépassé le maître ». Omotesando est devenu l’une des avenues les plus riches architecturalement au monde. Sur ce petit kilomètre et demi de longueur, ce ne sont pas moins de cinq prix Pritzker (« le Nobel de l’architecture ») qui sont rassemblés, et huit bâtiments classés parmi les 100 plus grandes constructions contemporaines dans le monde. Concentration unique au monde offrant un spectacle visuel rare. Apres une visite du Temple Meiji ou reposent les cendres de l’Empereur, nous vous proposons de réaliser un petit jeu à travers le quartier : Sauriez vous retrouver les œuvres de ces cinq grands architectes ?
èAlors que les Japonais adorent donner une identification sociale, culturelle et générationnelle à chaque quartier, Ikebukuro a échappé durant des décennies à cette étiquetage urbain ; donnant aux yeux des Japonais une mauvaise réputation à ce quartier « sans repère ». Mais en même temps Ikebukuro s’est constitué comme un résumé de Tokyo, multipliant les micro-quartiers et espaces de culture. Surtout depuis quelques années, la mairie a décidé de valoriser l’héritage de l’arrondissement, notamment de manga. Des la sortie du centre des cours, nous pourrons ainsi voir la maison habitée par Ozamu Tezuka, le père du manga, pour rejoindre ensuite Animate ou encore Omote road, la rue spécialisée dans le cosplay. Mais Ikebukuro c’est aussi la campagne au cœur de Tokyo avec le Kishimojindo ou l’extraordinaire école Jiyu Gakuen
Vous ne trouverez nul touriste à Meguro, quartier pourtant très actif et rempli de tokyoïte le week-end à la recherche de meubles d’occasion, de restaurants exotiques…
C’est à ce Tokyo inconnu des touristes que nous vous invitons en commençant par les jardins suspendus du Meguro sky garden, puis nous longerons la rivière (l’un des plus bel espace de sakura de Tokyo, pour rejoindre le Gajōen (l’un des plus bel hôtel de Tokyo).
Nous continuerons notre découverte avec les Temples Daienji, l’un des plus sacré de Tokyo, le Gohyakurakan-ji, connu pour ses nombreuses sculptures en bois. et enfin le Ryusen-ji, connu pour ses pentes d’entrainement de sportifs.
Nous finirons la journée sur Musashi-Koyama, la plus longue rue commerçante de Tokyo
TARIF & CONDITIONS
Tarif : 2400euros
Règlement possible en 3 fois sans frais.
En complément une caution de 200euros est demandée en caution en cas dégradation des locaux. Celle-ci sera remboursée (moins les taxes de séjour)
Tarif sujet à modification en fonction des taxes d’aéroport et de carburant
Stage ouvert à partir de 18 ans
Le tarif comprend
Vol direct (dans la limite des 15 premières places)
L'accueil à l'aéroport de Haneda
Les cours
Les visites et activités indiquées
Le logement
Les déplacements
L'encadrement permanent
Ne comprend pas
Les frais de déplacement sur place
Les taxes de séjour, de menage et d'émission du billet
LES + DU SEJOUR AU JAPON
Séjour d'un mois
Accueil à l'aéroport (pour les vols directs)
Alliance de visites et de formation, pour une découverte culturelle et humaine approfondie
Un encadrement francophone
Alternance des découvertes : Parcs, quotidien religieux, quartiers anciens ou populaires, connus ou très peu connus...
Séjour découverte
du 9 au 29 aout
RESTE 8 PLACES !
ECONOMISEZ PLUS DE 700 euros SUR VOTRE SEJOUR AU JAPON!
Partenaire depuis plus de 20 ans de la JAL, classée parmi les cinq meilleures compagnies au monde, nous proposons un voyage de découverte unique vous permettant de profiter d’une réduction de plus de 700euros sur votre vol direct, et profiter gratuitement d’un accueil à l’aéroport, de visites guidées en français et d’un Rail pass pour le Kanto
LE SEJOUR DECOUVERTE AU JAPON
Durée du séjour au Japon
du 9 au 29 aout 2023
Le vol
Vol par la Japan Airline (JAL)
- Vol direct
- Arrivée à l’aéroport de Haneda
- 2 bagages en soute inclus
- Accueil à l’aéroport de Haneda
Visites & déplacements
Nous vous proposons :
- Trois visites de Tokyo avec un guide francophone
- Une carte de transport pass Kanto vous permettant de vous rendre au Mont Fuji, Nikko, Hikkaho-onsen, Karuizawa…
VISITES & KANTO RAIL PASS
Lors de votre séjour, nous vous proposons trois visites vous permettant d’observer trois facettes différentes de la capitale japonaise: le Tokyo de la modernité, le Tokyo d’Edo et le Tokyo des arts et technologies
Au cours de cette première visite, vous aurez tout d’abord une vue panoramique de Tokyo depuis les plus hauts gratte-ciels de la ville. Ensuite vous découvrirez l’architecture moderne de temples shintoïste avec le Rurikoin Byakurengedo. Nous rejoindrons Shibuya en passant par le Parc Meiji et le tombeau de l’empereur du même nom.
Nous débuterons notre visite par le quartier de Kiyosumi et Monzen-Nakacho, qui a garder de nombreuses traces de la résidence des Daimyo (seigneurs) de l’époque Edo. Nous visiterons le « Fukugawa edo musueum » qui a reconstitué en grandeur nature, un quartier de Tokyo à l’époque des samurais. Nous nous dirigerons ensuite vers le quartier de Shibamata, qui fait revivre les anciennes traditions.
Nous débuterons notre parcours au Temple impériale de Yasukuni. Nous déambulerons ensuite dans les jardins du palais impériale pour rejoindre le quartier de Suidobashi, l’un des cœurs universitaires de Tokyo. nous profiterons de ses temples et musées renommées, pour rejoindre le quartier de l’électronique de Akihabara.
Vous recevrez aussi le Tokyo wide pass. Ce pass est valide trois jours et permet d’explorer le Mont Fuji, des régions comme la presqu’île d’Izu et ses plages, Karuizawa, Kofu, Nikko… Regardez les destinations possibles avec ce pass :
Coeur et symbole du Japon, le Mont Fuji ne cesse de fasciné par sa beauté et la nature sauvage qui l’entoure. I; n’es tpas possible de venir au Japon et manquer de voir cette merveille.
Nikko est l’une des perles du Japon. Nichée au pied de montagnes, dans un admirable écrin naturel dominé par des forêts, cette petite ville est célèbre pour ses sanctuaires dont le tombeau du premier shogun et qui comptent parmi les chefs-d’oeuvre architecturaux du pays.
Méconnue des touristes et même des japonais, la péninsule d’Izu est une destination pourtant inoubliable. Si vous cherchez l’authenticité de villages d’époque, du calme, de magnifiques paysages côtiers et montagnards, vous profiterez sans fin de cette presqu’ile.
Avec une moitié de son secteur intégré à un Parc national, Karuizawa bénéficie d’une nature préservée et protégée, au paysage changeant à chaque saison et centré sur le mont Asama. Fasciné par la beauté de son paysage et sa fraicheur en été, les premiers missionnaires s’installèrent à Karuizawa. Enrichie de ces influences, notamment architecturales de style occidental, Karuizawa possède une atmosphère réellement différente du reste du Japon.
Surnommée « la petite Edo », Kawagoe elle a su garder ses bâtiments traditionnelles de cette époque Edo. Kawagoe est aussi populaire pour ses patates douces et ses confiseries locales.
Narita n’est pas qu’un aéroport, c’est aussi une ville régionale très connue pour son immense temple et l’artère qui y mettent où se poussent els maisons et échoppes traditionnelles
Enfilez un yukata en coton et des sandales en bois, et baladez-vous dans les ruelles charmantes de Kusatsu Onsen, l’une des plus célèbre ville thermale du Japon. Vous ne manquerez pas d’être surpris par ces sources d’eau chaudes qui coulent jusqu’au centre de la ville.
Avec un faible supplément de réservation de siège, vous pourrez aussi emprunter de magnifiques trains panoramiques donnant sur le Mont Fuji dont le « Fujisan Express view » et le « Fuji Tozan Densha »
TARIF & CONDITIONS
Tarif : 2455euros
- Règlement possible en 3 fois sans frais.
- Tarif sujet à modification en fonction des taxes d’aéroport et de carburant
- Ouvert à partir de 18 ans ou enfants accompagnés d’un adulte.
Le tarif comprend
Vol direct (dans la limite des 15 premières places)
Les visites et activités indiquées
L'accueil à Haneda
La carte transport de train wide pass kanto
Ne comprend pas
Les frais de déplacement sur place
Les frais d'émission du billet (40euros)
Les frais personnels sur place
LES + DU SEJOUR AU JAPON
Au total vous économisez au moins 700euros sur votre billet d’avion sur la JAL et plus de 1200euros sur un vol Air France-Ana similaire; et en outre vous bénéficiez de nombreux services complémentaires
Vol direct
Deux bagages en soute inclus
Arrivée à l'aéroport de Haneda (nettement plus facile d'accès que Narita)
Accueil à l'aéroport
Visites avec un guide francophone
Carte de train pour voyager dans le Kanto
ECONOMISEZ PLUS DE 700 euros !
Comparaison tarifaire effectuée sur Booking le 26 avril 2023 pour des vols similaires (directs, bagages inclus…)
QUESTIONS & REPONSES
Est-il possible d’arriver plus tard ou de partir plutôt que les dates indiquées ?
Oui, mais cela pourra entraîner des frais en fonction des demandes de la compagnie aérienne
Est-il nécessaire de partir de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle ?
Non, nous pouvons prévoir des départs depuis la Province, la Belgique, la Suisse, l’Espagne ou l’Allemagne (parfois avec supplément)
Par quelle compagnie se fait le vol ?
Nous sommes partenaire de la JAL, la plus grande compagnie du Japon, qui propose des vols directs.
Le paiement peut-il avoir lieu en plusieurs fois ?
Oui vous pouvez régler en trois versements. La totalité du séjour doit cependant être réglé au moins un mois avant le départ.
Est-il possible de payer avec le CPF ?
Oui vous pouvez régler avec votre CPF. Mais dans ce cas les frais de test et différentes taxes s’ajoutent au prix.
Le tarif comprend-t-il le droit d’entrée dans les musées et bâtiments visités ?
Oui absolument
Le tarif comprend-t-il la pension complete ?
Pour le séjour adulte, les repas ne sont pas inclus
Comment s’organise l’information sur le séjour ?
Avant le départ une réunion est organisée à Yutaka à Paris. Vous recevrez ensuite plusieurs livrets, comprenant les informations sur la vie sur place, les déplacements, les cours… Un membre de notre équipe peut répondre à l’ensemble de vos questions avant le séjour bien évidement.
NOS NEWSLETTERS - Séjour Japon
2023 #1
Découvrez votre vol et la qualité des services proposés par la JAL
2023 #2
Découvrez les différents moyens pour obtenir la Wifi au Japon
2023 #3
Comment réserver pour le musée Ghibli de Tokyo
2023 #4
Réunions préalables d'informations
2023 #5
Livret sur la vie quotidienne au Japon
2023 #6
Guide touristique sur le Japon
2023 #7
Quelles applis pour votre séjour ?
DEMANDE D'INFORMATIONS
Vous désirez recevoir une brochure d'information, nous posez des questions ou pour tout autre demande, vous pouvez nous contacter via le formulaire de droite.
Nos équipes feront en sorte de vous répondre dans les plus brefs délais.