SEJOUR ADO AU JAPON 

VIVRE UNE EXPERIENCE CULTURELLE ET HUMAINE

Unique centre présent en France et au japon, Yutaka organise depuis plus de 20 ans des programmes spécifiques pour les adolescents alliant culture et formation au manga, au japonais ou de découvertes culturelles.

Les adolescents pourront s’exercer au manga avec les outils des professionnels, s’initier au japonais ou encore expérimenter différents aspects de la culture japonaises avec des artisans, tout en visitant les sites touristiques du Japon.

Le stage de Juillet, dédié aux adolescents, comprend une formule tout inclus. Encadrés par une équipe de japonais et de francophones ayant vécus au japon, ils peuvent ainsi vivre une expérience unique, avec des spécialistes en toute sécurité.

Venez vivre un séjour inoubliable!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TOKYO & KYOTO

Le Japon s’étend sur plus de 3200km de longueur (soit la distance entre Lille et la Mauritanie environ). Il est donc inutile d’imaginer pouvoir visiter la totalité du pays, sa variété et sa richesse en un séjour d’été. A la fois pour profiter pleinement du séjour et éviter une perte de temps dans de nombreux et longs déplacements, Yutaka fait le choix d’alterner les séjours une année sur deux : une année à Tokyo et les régions avoisinantes (Kanto); l’année suivante dans le Kansai avec la visite de la région Kyoto – Osaka.

Séjour 2023 : Kansai du 11 au 25 juillet 2023

Séjour 2024: Tokyo du 16 au 30 juillet 2023

 

ACTIVITES & VISITES

En parallèle aux apprentissages, un programme d’exception et spécifiquement adapté aux adolescents est proposé.

Dans le Kanto : Les stagiaires découvriront d’abord les quartiers les plus célèbres et typiques : Shinjuku (vue du mont Fuji depuis la mairie de Tokyo…), Shibuya (Hachiko…), Omotesando, Akihabara, Ueno, Ikebukuro… A ces visites s’adjoignent des journées de découvertes sur la culture traditionnelle (temples, et quartiers de la péridoe Edo) ou basées sur la modernité japonaise à la fois dans le musée digital (Team-lab…) ou des parcs d’attraction les plus étonnants et les plus populaires (Joypolis, le parc de Sega, où vous découvrirez les nouveaux jeux), Tokyo Dome (célèbre parc au centre de Tokyo…).

Dans le Kansai, les adolescents feront la découvertes des lieux le plus emblématiques (Pavillon d’or, Kiomizu tera..), du plus grand château du pays (Himeji), du bouillonnement de la ville d’Osaka… Surtout ils pourront dormir dans un temple millénaire en visitant la montagne la plus sacrée du Japon, avant de rejoindre pour le dernier jour une visite de Tokyo.

PROGRAMME 2024

Tokyo grandiose

Commençons la découverte de Tokyo par son aspect le plus connu, « la carte postale » de la capitale japonaise. Tout d’abord, Shibuya : mondialement connu pour son croisement piéton multidirectionnel.

séjour ado au japon

Shinjuku et le Mont Fuji

Il s’agit surtout d’un quartier en profonde modification, puisqu’il s’enorgueillit de devenir le centre de « l’Entertainment » japonais. En remontant, nous pourrons voir les studios de la NHK, la seule chaîne sans publicité au monde. Nous traverserons le parc Meiji Jingu, poumon de la côte, qui compte plus de 100.000 variétés d’arbres, afin de rejoindre le sanctuaire Meiji-Jingu conçu à la mémoire de l’Empereur Meiji qui initia la modernisation du Japon. Nous arriverons à la Mairie centrale de Shinjuku pour une vue complète de la ville jusqu’au mont Fuji. Les enfants pourront s’émerveiller de la nuit et de ses multiples néons, de ce quartier qui ne dort jamais japonais.

Tokyo populaire

Visitez Akasaka avec Yutaka

Temple Senso-jo à Akasaka

Le Sensô-ji est le principal temple bouddhiste de Tokyo et certainement le plus grandiose. Il est encore possible de sentir l’ambiance populaire desannées 20 et 30 dans ses petites rues adjacentes. À proximité se trouve le Parc Ueno, avec ses nombreux musées. Il a longtemps été la séparation entre les quartiers populaires et résidentiels de la ville ; ce quartier est sans aucun doute le plus typique de la ville, où la culture japonaise traditionnelle est toujours très présente.

Viste architectural avec yutaka

Illuminationa Ebisu

Tokyo flamboyant

Ebisu est le quartier ayant subi le plus de changements lors de la renaissance économique du Japon à la fin des années 60. Rien ne semblaitassez grand et merveilleux pour le Japon de l’époque. Cinquante ans après, le quartier n’a rien perdu de sa flamboyance. À proximité se trouve le quartier de Daikanyama, qui constitue le rare exemple d’un espace entièrement confié à un unique architecte, permettant d’observer une unité urbaine rare, dans un cadre relaxant.

L’ancienne capitale

Visitez Kamakura avec les stages de Yutaka pour ado

Mont-fuji vue depuis la palge de Kamakura

Kamakura, dans le département de Kanagawa, est une ville côtière paisible et appréciée des Japonais. Peu de gens le savent, mais ce fut la capitale du pays à l’époque des combats de samouraïs (1192 à 1333). À travers une multitude de temples et de bâtiments historiques perdus entre les cyprès, il est possible de rejoindre plusieurs plages, pour un moment de détente au bord de l’eau (en fonction du temps).

L’îlot technologique

Odaiba est une île artificielle conçue pour accueillir les start-up, clusters et autres sociétés innovantes. C’est ici que Sega a décidé de construire son seul parc au Japon. Vous pourrez ainsi expérimenter les derniers jeux de la

Yutaka stage été ado - parc Sega

Parc Sega à Odaiba

firme ou vous balader dans la reconstitution d’un centre d’animation de la période du shogunat. On peut également y apercevoir la statue géante de Gundam, où des spectacles son et lumière y sont proposés tout au long de la journée.

Tokyo des religions

Si certains courants religieux sont maintenant plus répandus en Europe,

Découvrir les religions au Japon avec Yutaka

Le kandamyojin a Ochanomizu

notamment le Bouddhisme, la culture religieuse des Japonais est encore peu connue : Comment se manifeste la religion au quotidien ? Quelles différences entre bouddhisme et shintoïsme ? Quelle est la répartition entre shintoïsme, bouddhisme, christianisme et autres minorités religieuses ? La colline d’Ochanomizu propose une rare présentation des différentes religions du Japon. Il sera possible de mieux comprendre les différences entre shintoïsme et bouddhisme, ou encore l’importance des minorités dans le Japon ancien et moderne.

Tokyo confidentiel

Vous ne trouverez nul touriste à Meguro, quartier pourtant très actif et rempli de Tokyoïtes le week-end à la recherche de meubles d’occasion, de restaurants exotiques, etc. C’est dans ce Tokyo inconnu des touristes que

Viste de Meguro - Stage Yutaka

Rivière de Méguro en sakura

nous vous invitons, en commençant par les jardins suspendus du Meguro Sky Garden, puis nous longerons la rivière, pour rejoindre le Gajōen (l’un des plus beaux hôtels de Tokyo). Nous continuerons notre découverte avec trois temples : le Daien-ji, l’un des plus sacrés de Tokyo, le Gohyaku Rakan-ji, connu pour ses nombreuses sculptures en bois, et enfin le Ryusen-ji, connu pour ses pentes servant de pistes d’entraînement pour les plus sportifs. Nous finirons la journée sur Musashi-Koyama, la plus longue rue commerçante de Tokyo.

Tokyo vintage

Alors que les touristes se jettent sur Akihabara, les Japonais privilégient

Visitez Nakanao avec les stages de Yutaka

Magasinde goodies à Nakano

Nakano Broadway, la capitale des aficionados du manga et de l’anime vintage. Vous vous retrouverez dans une vraie caverne d’Ali Baba où vous pourrez tout trouver sur vos personnages préférés…. À consommer sans fin.

Tokyo du contraste

Akihabara, « electric place », comme ‘l’annonce les sorties depuis la gare, s’impose toujours comme le centre de la modernité technologique. Vous

Akihabara -stage ado avec Yutaka

Vue de Akihabara de nuit

pourrez y trouver tout ce que vous voulez pour construire intégralement un ordinateur en pièces détachées. Mais c’est aussi le quartier de tous les excès : les derniers mangas ou animes, les dernières figurines, les objets et souvenirs les plus étonnants. Gros contraste avec la Gare de Tokyo qui impose son style tout droit sorti du XIXe siècle. Mais qui n’a jamais rêvé de monter ces gratte-ciels pour voir les Shinkansen partir ou déambuler dans l’« anime street » ? Accentuons encore plus le contraste en passant par les jardins du palais impérial pour rejoindre le temple Yasukuni et son festival aux mille lanternes.

Edo Tokyo

Shibamata est le seul quartier intégralement inscrit au patrimoine de Tokyo. Dans ses rues, il est encore possible de ressentir l’ambiance de l’époque d’Edo à travers ses échoppes et commerces en tout genre. C’est

Visitez shibamata avec yutaka

Rue d’Edo à Shibamata

également un endroit de choix pour les fans du cinéma japonais, puisque c’est à Shibamata que réside Tora-san, le personnage de fiction le plus connu du Japon. Mais c’est aussi le centre d’une merveille de l’architecture japonaise : le Temple Katsushika, dont les murs ont été entièrement sculptés à la main.

Visite de Bunkyo et parc d'attraction - stage Yutaka

Le parc de Bunkyoku sur les toits

Tokyo Dôme

Bunkyoku, comme son nom l’indique, est le cœur culturel de la ville, avec plus de 30 universités dans ce seul arrondissement, dont la plus prestigieuse : l’Université de Tokyo. Dans ce petit arrondissement, les différentes facettes de la culture japonaise sont réunies : des plus classiques avec le jardin Korakuen ou le centre national de l’origami, aux plus modernes avec la boutique Shonen Jump et sa salle de concert géante, le Tokyo Dôme. Après une vue extraordinaire sur la ville depuis le Bunkyo Civic Center, nous vous proposerons une journée de détente au sein du parc d’attraction le plus populaire de Tokyo, qui est entièrement perché sur les immeubles du quartier.

Tokyo architecture

Pour cette avant-dernière journée, nous vous proposons une chasse au trésor à Omotesando : les Champs-Élysées de Tokyo. Mais il s’agit d’une

Découvrir omotesando avec Yutaka

L’architecture moderne à Omotesando

image bien réductrice et surtout, l’élève a dépassé le maître ; Omotesando est devenu l’une des avenues les plus riches architecturalement au monde. Sur ce petit kilomètre et demi de longueur, ce ne sont pas moins de cinq prix Pritzker (le Nobel de l’architecture) qui sont rassemblés, et huit bâtiments classés parmi les 100 plus grandes constructions contemporaines dans le monde. Une concentration unique au monde offrant un spectacle visuel rare. Nous vous proposons de réaliser un petit jeu à travers le quartier : sauriez-vous retrouver les œuvres de ces cinq grands architectes ?

Ikebukuro, la capitale du manga

Alors que les Japonais adorent donner une identification sociale, culturelle et générationnelle à chaque quartier, Ikebukuro a échappé durant des

Ikebukuro à découvrir avec Yutaka

Opéra d’Ikebukuro

décennies à cette étiquetage urbain, donnant aux yeux des Japonais une mauvaise réputation à ce quartier sans repère. Mais en même temps, Ikebukuro s’est constitué comme un résumé de Tokyo, multipliant les micro-quartiers et espaces de culture. Surtout depuis quelques années, la mairie a décidé de valoriser l’héritage de l’arrondissement, notamment du manga. Dès la sortie du centre des cours, nous pourrons ainsi voir la maison habitée par Osamu Tezuka, le père du manga, pour rejoindre ensuite Animate ou encore Omote Road, la rue spécialisée dans le cosplay. Mais Ikebukuro, c’est aussi la campagne au cœur de Tokyo avec le Kishimojindo ou l’extraordinaire école Jiyu Gakuen.

LES STAGES ADO AU JAPON

Stage manga

La formation est organisée de manière pratique. Particulièrement pédagogique et ludique, les jeunes sont conduits pas à pas, à la réalisation de leurs propres mangas.
A l’aide du matériel utilisé par les professionnels (encreur, trames, feuilles a bord bleu….), le stagiaire est conduit, de manière à observer et reproduire les techniques des plus grands mangaka, et à les appliquer dans leurs propres récits.

Stages de japonais

Les stagiaires peuvent choisir de profiter de ce voyage d’immersion pour s’initier à la langue japonaise.
A travers des jeux et mises en situation, ils acquerront les bases grammaticales. Ils sont dans les conditions optimales pour intégrer les notions et principes, et ainsi acquérir une réelle aisance orale.

séjour adolescent au japon,sséjour ado au japon,ado au japon,adolescents au japon,séjours ado au japon,séjours adolescents au japon,voyage d'été au japon,séjours jeunes au japon,voyage pour ado au japon,voyage pour adolescents au japon,voyages pour ado au japon,voyages pour adolescents au japon,voyage déocuverte japon,tokyo et kyoto ado,kyoto ado,tokyo ado,activités et visites,planning séjour ado au japon,programme visites aado au japon,stage manga ua japon,stage ado manga au japon,stage ado,stage adolescent japon,stage adolescents japonais au japon,stage ado japon,stage adolescents manga au japon,etudier manga au japon,apprendre le manga au japon,ado japon,cadeau ado japon,voyage ado japon,sejour ado japon,camp ado japon,sejour au japon pour ado,séjour ado au japon au quotidien,tarif séjour ado au japon,les plus du voyage ado au japon

AU QUOTIDIEN

Les jeunes sont suivis par les membres de notre équipe francophone tout le long de leur séjour depuis l’aéroport Charles de Gaulle jusqu’à leur retour..

Encadrement séjour adolescent au japon,sséjour ado au japon,ado au japon,adolescents au japon,séjours ado au japon,séjours adolescents au japon,voyage d'été au japon,séjours jeunes au japon,voyage pour ado au japon,voyage pour adolescents au japon,voyages pour ado au japon,voyages pour adolescents au japon,voyage déocuverte japon,tokyo et kyoto ado,kyoto ado,tokyo ado,activités et visites,planning séjour ado au japon,programme visites aado au japon,stage manga ua japon,stage ado manga au japon,stage ado,stage adolescent japon,stage adolescents japonais au japon,stage ado japon,stage adolescents manga au japon,etudier manga au japon,apprendre le manga au japon,ado japon,cadeau ado japon,voyage ado japon,sejour ado japon,camp ado japon,sejour au japon pour ado,séjour ado au japon au quotidien,tarif séjour ado au japon,les plus du voyage ado au japon
Nous comptons 3 animateurs pour une quinzaine d’enfants, soit un taux d’encadrement du triple de celui légalement exigé.
Surtout nos équipes sont composées de Japonais et de Français ayant vécu de nombreuses années au Japon, avec une connaissance parfaite de la culture, de la société et des lieux à visiter.

Logements
Les stagiaires résident dans une maison de type traditionnel, hôtels, ou temples. Toutes les résidences comprennent le Wifi.

Nourriture
L’intégralité des repas est compris dans la formule qui comprend les petits-déjeuners dans la résidence, les déjeuners et diners soit dans la résidence soit dans des restaurants, alternant cuisine traditionnelle et européenne. En cas de régime alimentaire, merci de nous en avertir préalablement.

Sécurité
Le Japon est indéniablement le pays le plus sûr au monde et les anecdotes de personnes ayant perdu leur portefeuille et le retrouvant soit dans un taxi soit sur un banc plusieurs heures plus tard sont légions.

Cependant les éléments naturels nécessitent une connaissance approfondie en cas de tremblements de terre ou autres dangers. Les animateurs ont ainsi vécu au Japon et ont suivi les entrainements d’usage.

PLANNING 2024

stage ado au japon 2024

Programme provisoire susceptible de changement en raison de conditions climatiques ou de raisons extérieures à la volonté des organisateurs.

séjour adolescent au japon,sséjour ado au japon,ado au japon,adolescents au japon,séjours ado au japon,séjours adolescents au japon,voyage d'été au japon,séjours jeunes au japon,voyage pour ado au japon,voyage pour adolescents au japon,voyages pour ado au japon,voyages pour adolescents au japon,voyage déocuverte japon,tokyo et kyoto ado,kyoto ado,tokyo ado,activités et visites,planning séjour ado au japon,programme visites aado au japon,stage manga ua japon,stage ado manga au japon,stage ado,stage adolescent japon,stage adolescents japonais au japon,stage ado japon,stage adolescents manga au japon,etudier manga au japon,apprendre le manga au japon,ado japon,cadeau ado japon,voyage ado japon,sejour ado japon,camp ado japon,sejour au japon pour ado,séjour ado au japon au quotidien,tarif séjour ado au japon,les plus du voyage ado au japon

TARIFS & CONDITIONS

Tarif : 2990euros (dix premières places, apres 3250euros)

Règlement possible en 3 fois sans frais.

En complément une caution de 200euros est demandée en cas de dégradation des locaux. Celle-ci sera remboursée (moins les taxes de séjour et les frais de menages de déaprt)

Tarif sujet à modification en fonction des taxes d’aéroport et de carburant

Stage ouvert à partir de la treizième année du stagiaire

Le tarif comprend

N

Le vol Paris - Tokyo

N

Les cours

N

Les visites et activités indiquées

N

Le logement

N

Les repas

N

Les déplacements

N

L'encadrement permanent

Ne comprend pas 

N

Les dépenses personnelles

N

Les taxes de séjour

N

Les frais d'émission du billet (35euros), taxes de séjour et de ménage

LES + DU VOYAGE ADO AU JAPON

N

Alliance de visites et de formation (manga ou japonaise), pour une découverte culturelle et humaine approfondie

N

Alternance des découvertes : Japon populaire ou impérial, des samouraïs ou de la modernité, parcs naturels ou cultures urbaines…

N

Participation au Festival de Yazukuni

N

Activités de découvertes culturelles : cuisine, jeux traditionnels, onsen….

N

Encadrement par des locaux et Français ayant une parfaite connaissance du Japon

séjour adolescent au japon,sséjour ado au japon,ado au japon,adolescents au japon,séjours ado au japon,séjours adolescents au japon,voyage d'été au japon,séjours jeunes au japon,voyage pour ado au japon,voyage pour adolescents au japon,voyages pour ado au japon,voyages pour adolescents au japon,voyage déocuverte japon,tokyo et kyoto ado,kyoto ado,tokyo ado,activités et visites,planning séjour ado au japon,programme visites aado au japon,stage manga ua japon,stage ado manga au japon,stage ado,stage adolescent japon,stage adolescents japonais au japon,stage ado japon,stage adolescents manga au japon,etudier manga au japon,apprendre le manga au japon,ado japon,cadeau ado japon,voyage ado japon,sejour ado japon,camp ado japon,sejour au japon pour ado,séjour ado au japon au quotidien,tarif séjour ado au japon,les plus du voyage ado au japon

QUESTIONS & REPONSES

Est-il possible d’arriver plus tard ou de partir plutôt que les dates indiquées ?

Oui, mais cela pourra entraîner des frais en fonction des demandes de la compagnie aérienne

Est-il nécessaire de partir de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle ?

Non, nous pouvons prévoir des départs depuis la Province, la Belgique, la Suisse, l’Espagne ou l’Allemagne (parfois avec supplément)

 

Par quelle compagnie se fait le vol ?

Nous sommes partenaire de la JAL, la plus grande compagnie du Japon, qui propose des vols directs. La JAL fait partie du club très restreints des dix compagnies classés « 5 étoiles » pour l’excellence de son service.

Le paiement peut-il avoir lieu en plusieurs fois ?

Oui vous pouvez régler en trois versements. La totalité du séjour doit cependant être réglée au moins un mois avant le départ.

Le tarif comprend-t-il le droit d’entrée dans les musées et bâtiments visités ?

Oui absolument

Le tarif comprend-t-il la pension complete ?

Oui bien sûr. Nous demander en cas de régime alimentaire particulier.

Comment s’organise l’information sur le séjour ?

Avant le départ une réunion est organisée à Yutaka à Paris. Vous recevrez ensuite plusieurs livrets, comprenant les informations sur la vie sur place, les déplacements, les cours… Un membre de notre équipe peut répondre à l’ensemble de vos questions avant le séjour bien évidement.

Pour information : Le séjour de juillet 2023

séjour adolescent au japon,sséjour ado au japon,ado au japon,adolescents au japon,séjours ado au japon,séjours adolescents au japon,voyage d'été au japon,séjours jeunes au japon,voyage pour ado au japon,voyage pour adolescents au japon,voyages pour ado au japon,voyages pour adolescents au japon,voyage déocuverte japon,tokyo et kyoto ado,kyoto ado,tokyo ado,activités et visites,planning séjour ado au japon,programme visites aado au japon,stage manga ua japon,stage ado manga au japon,stage ado,stage adolescent japon,stage adolescents japonais au japon,stage ado japon,stage adolescents manga au japon,etudier manga au japon,apprendre le manga au japon,ado japon,cadeau ado japon,voyage ado japon,sejour ado japon,camp ado japon,sejour au japon pour ado,séjour ado au japon au quotidien,tarif séjour ado au japon,les plus du voyage ado au japon Osaka est le centre culturel du Kansai et de la moitié sud du japon. elle est surtout connue pour être la ville « qui ne dort jamais », alliant humour, loisirs, restaurants et joie de vivre.
Lors de cette première découverte, nous visiterons le Osaka Housing Museum, qui reproduit un quartier de Osaka à l’époque Edo (XVIIIème siècle), le château d’Osaka, et le quartier de Umeda, connu pour ses canaux et lumières.

séjour adolescent au japon,sséjour ado au japon,ado au japon,adolescents au japon,séjours ado au japon,séjours adolescents au japon,voyage d'été au japon,séjours jeunes au japon,voyage pour ado au japon,voyage pour adolescents au japon,voyages pour ado au japon,voyages pour adolescents au japon,voyage déocuverte japon,tokyo et kyoto ado,kyoto ado,tokyo ado,activités et visites,planning séjour ado au japon,programme visites aado au japon,stage manga ua japon,stage ado manga au japon,stage ado,stage adolescent japon,stage adolescents japonais au japon,stage ado japon,stage adolescents manga au japon,etudier manga au japon,apprendre le manga au japon,ado japon,cadeau ado japon,voyage ado japon,sejour ado japon,camp ado japon,sejour au japon pour ado,séjour ado au japon au quotidien,tarif séjour ado au japon,les plus du voyage ado au japon Contrairement à Tokyo réputée pour être
conservatrice et peu expansive, Osaka est connue pour ses quartiers populaires, festifs et bruyants.
C’est cette autre facette du Japon, que nous allons découvrir. Nous parcourrons les quartiers de Sumiyoshi, les temples de Shinsekai et Shitennoji, la marche de Kuromon, et confection de sushis.

 

séjour adolescent au japon,sséjour ado au japon,ado au japon,adolescents au japon,séjours ado au japon,séjours adolescents au japon,voyage d'été au japon,séjours jeunes au japon,voyage pour ado au japon,voyage pour adolescents au japon,voyages pour ado au japon,voyages pour adolescents au japon,voyage déocuverte japon,tokyo et kyoto ado,kyoto ado,tokyo ado,activités et visites,planning séjour ado au japon,programme visites aado au japon,stage manga ua japon,stage ado manga au japon,stage ado,stage adolescent japon,stage adolescents japonais au japon,stage ado japon,stage adolescents manga au japon,etudier manga au japon,apprendre le manga au japon,ado japon,cadeau ado japon,voyage ado japon,sejour ado japon,camp ado japon,sejour au japon pour ado,séjour ado au japon au quotidien,tarif séjour ado au japon,les plus du voyage ado au japon Kyoto l’ancienne capitale impériale garde encore les traces de sa splendeur et de la vie de cours.
Nous en profiterons pour visiter le palais impérial, le Pavillon d’or et le Hongo-ji (le temple entièrement recouvert de laque noir).

séjour adolescent au japon,sséjour ado au japon,ado au japon,adolescents au japon,séjours ado au japon,séjours adolescents au japon,voyage d'été au japon,séjours jeunes au japon,voyage pour ado au japon,voyage pour adolescents au japon,voyages pour ado au japon,voyages pour adolescents au japon,voyage déocuverte japon,tokyo et kyoto ado,kyoto ado,tokyo ado,activités et visites,planning séjour ado au japon,programme visites aado au japon,stage manga ua japon,stage ado manga au japon,stage ado,stage adolescent japon,stage adolescents japonais au japon,stage ado japon,stage adolescents manga au japon,etudier manga au japon,apprendre le manga au japon,ado japon,cadeau ado japon,voyage ado japon,sejour ado japon,camp ado japon,sejour au japon pour ado,séjour ado au japon au quotidien,tarif séjour ado au japon,les plus du voyage ado au japon Il est souvent oublié que Kyoto a été construite pour séparer la Cour du bouddhisme. De fait c’est aux marges de la ville que les prêtres ont installé leurs
plus belles constructions et aujourd’hui les bâtiments les mieux conservés.
Dominant la ville, nous visiterons le Kyomizu-dera, le quartier ancien de Higashiyama, pontocho….

Moins souvent visité qu’Osaka et Kyoto, Kobe est pourtant l’une des villes les plus agréables de la région avec des airs de San Francisco pour ses grandes pentes, son ancien quartier européen, ses demeures anciennes alliés avec la modernité portée par la Mitsubishi, grande entreprise régionale.

Instauré en 869 comme un rite pour lutter contre la peste et autres catastrophes naturelles qui ravageaient la région. le Gion festival est l’un des trois plus grands festivals du Japon, dont les 33 grands chars de la 1re processions (saki-matsuri) sont reconnus à l’UNESCO comme patrimoine culturel de l’humanité.

séjour adolescent au japon,sséjour ado au japon,ado au japon,adolescents au japon,séjours ado au japon,séjours adolescents au japon,voyage d'été au japon,séjours jeunes au japon,voyage pour ado au japon,voyage pour adolescents au japon,voyages pour ado au japon,voyages pour adolescents au japon,voyage déocuverte japon,tokyo et kyoto ado,kyoto ado,tokyo ado,activités et visites,planning séjour ado au japon,programme visites aado au japon,stage manga ua japon,stage ado manga au japon,stage ado,stage adolescent japon,stage adolescents japonais au japon,stage ado japon,stage adolescents manga au japon,etudier manga au japon,apprendre le manga au japon,ado japon,cadeau ado japon,voyage ado japon,sejour ado japon,camp ado japon,sejour au japon pour ado,séjour ado au japon au quotidien,tarif séjour ado au japon,les plus du voyage ado au japon

Himeji-jo est l’expression la plus parfaite de l’architecture de château du début du XVIIe siècle au Japon. Il comprend 83 bâtiments, avec des dispositifs de défense très élaborés et d’ingénieux systèmes de protection édifiés au début de la période du shogunat. C’est un chef-d’oeuvre de construction en bois qui associe un véritable rôle fonctionnel à un grand attrait esthétique, par l’élégance de son aspect et ses murs de terre blanchis, et par la subtilité des relations entre les masses des bâtiments et les multiples plans de ses toits.

séjour adolescent au japon,sséjour ado au japon,ado au japon,adolescents au japon,séjours ado au japon,séjours adolescents au japon,voyage d'été au japon,séjours jeunes au japon,voyage pour ado au japon,voyage pour adolescents au japon,voyages pour ado au japon,voyages pour adolescents au japon,voyage déocuverte japon,tokyo et kyoto ado,kyoto ado,tokyo ado,activités et visites,planning séjour ado au japon,programme visites aado au japon,stage manga ua japon,stage ado manga au japon,stage ado,stage adolescent japon,stage adolescents japonais au japon,stage ado japon,stage adolescents manga au japon,etudier manga au japon,apprendre le manga au japon,ado japon,cadeau ado japon,voyage ado japon,sejour ado japon,camp ado japon,sejour au japon pour ado,séjour ado au japon au quotidien,tarif séjour ado au japon,les plus du voyage ado au japon

séjour adolescent au japon,sséjour ado au japon,ado au japon,adolescents au japon,séjours ado au japon,séjours adolescents au japon,voyage d'été au japon,séjours jeunes au japon,voyage pour ado au japon,voyage pour adolescents au japon,voyages pour ado au japon,voyages pour adolescents au japon,voyage déocuverte japon,tokyo et kyoto ado,kyoto ado,tokyo ado,activités et visites,planning séjour ado au japon,programme visites aado au japon,stage manga ua japon,stage ado manga au japon,stage ado,stage adolescent japon,stage adolescents japonais au japon,stage ado japon,stage adolescents manga au japon,etudier manga au japon,apprendre le manga au japon,ado japon,cadeau ado japon,voyage ado japon,sejour ado japon,camp ado japon,sejour au japon pour ado,séjour ado au japon au quotidien,tarif séjour ado au japon,les plus du voyage ado au japon Passons une journée à Nara pour découvrir l’endroit où les arts, l’architecture et la religion bouddhiste prirent leur essor.
Nara n’a rien à envier à Kyoto. La plupart de ses bâtiments sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et certains de ses 36 temples comptent parmi les plus anciens de l’archipel.
Moins urbaine et étendue que Kyoto, on peut aisément visiter Nara; surtout la plupart se trouvent au sein d’un immense parc agréablement boisé et habité par plus d’un millier de biches, daims et cerfs, très peu farouches.

séjour adolescent au japon,sséjour ado au japon,ado au japon,adolescents au japon,séjours ado au japon,séjours adolescents au japon,voyage d'été au japon,séjours jeunes au japon,voyage pour ado au japon,voyage pour adolescents au japon,voyages pour ado au japon,voyages pour adolescents au japon,voyage déocuverte japon,tokyo et kyoto ado,kyoto ado,tokyo ado,activités et visites,planning séjour ado au japon,programme visites aado au japon,stage manga ua japon,stage ado manga au japon,stage ado,stage adolescent japon,stage adolescents japonais au japon,stage ado japon,stage adolescents manga au japon,etudier manga au japon,apprendre le manga au japon,ado japon,cadeau ado japon,voyage ado japon,sejour ado japon,camp ado japon,sejour au japon pour ado,séjour ado au japon au quotidien,tarif séjour ado au japon,les plus du voyage ado au japon Pour cette journée nous allons sortir des sentiers battus pour découvrir les beautés de la nature japonaise.
Nous débuterons par un parcours au sein du Fushimi Inari-taisha, un complexe composé millier de « Moon » (portes rouges) qui accompagnent un parcours à travers la montagne de 4 km.
Puis nous irons vers l’Ouest de Kyoto, dans le parc de rashiyama pour admirer une foret de bambous et les temples environnants

 

séjour adolescent au japon,sséjour ado au japon,ado au japon,adolescents au japon,séjours ado au japon,séjours adolescents au japon,voyage d'été au japon,séjours jeunes au japon,voyage pour ado au japon,voyage pour adolescents au japon,voyages pour ado au japon,voyages pour adolescents au japon,voyage déocuverte japon,tokyo et kyoto ado,kyoto ado,tokyo ado,activités et visites,planning séjour ado au japon,programme visites aado au japon,stage manga ua japon,stage ado manga au japon,stage ado,stage adolescent japon,stage adolescents japonais au japon,stage ado japon,stage adolescents manga au japon,etudier manga au japon,apprendre le manga au japon,ado japon,cadeau ado japon,voyage ado japon,sejour ado japon,camp ado japon,sejour au japon pour ado,séjour ado au japon au quotidien,tarif séjour ado au japon,les plus du voyage ado au japon Nous achèverons ce parcours dans le Kansai par un retour sur Osaka et profiter des plaisirs et de la joie de vivre de ses habitants.
Les adolescents en profiteront pour concevoir leur propre cup noodles.

séjour adolescent au japon,sséjour ado au japon,ado au japon,adolescents au japon,séjours ado au japon,séjours adolescents au japon,voyage d'été au japon,séjours jeunes au japon,voyage pour ado au japon,voyage pour adolescents au japon,voyages pour ado au japon,voyages pour adolescents au japon,voyage déocuverte japon,tokyo et kyoto ado,kyoto ado,tokyo ado,activités et visites,planning séjour ado au japon,programme visites aado au japon,stage manga ua japon,stage ado manga au japon,stage ado,stage adolescent japon,stage adolescents japonais au japon,stage ado japon,stage adolescents manga au japon,etudier manga au japon,apprendre le manga au japon,ado japon,cadeau ado japon,voyage ado japon,sejour ado japon,camp ado japon,sejour au japon pour ado,séjour ado au japon au quotidien,tarif séjour ado au japon,les plus du voyage ado au japon Koya-san est l’un des sites les plus sacrés du Bouddhisme japonais. Autrefois appelé Takano, l’empereur Saga fit don de ces terres au moine Kukai, qui les renomma « Koya-san » lorsqu’il en fit le centre spirituel de l’école bouddhiste dont il est le fondateur.
Région montagneuse de la péninsule dans la préfecture de Wakayama, Koya-san attire de nombreux pèlerins depuis le XIe siècle, et abrite aujourd’hui 117 temples.
Considéré comme l’un des plus sacrés du Japon et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, Koya-san est une endroit unique pour dormir dans un temple, après la visite nocturne de son cimetière millénaire.

Tokyo est la ville la plus peuplée au monde. Il serait cependant sans fin de multiplier tous les qualificatifs excessifs de cette ville. Ce serait oublier son aspect villageois et la multiplicité des quartiers d’une ville, qui n’a aucun centre ville.
Nous finirons notre parcours par la visite des lieux les plus emblématiques d’une ville sans fin: Shinjukyu, Shibuya, Akihabara, Ueno

séjour adolescent au japon,sséjour ado au japon,ado au japon,adolescents au japon,séjours ado au japon,séjours adolescents au japon,voyage d'été au japon,séjours jeunes au japon,voyage pour ado au japon,voyage pour adolescents au japon,voyages pour ado au japon,voyages pour adolescents au japon,voyage déocuverte japon,tokyo et kyoto ado,kyoto ado,tokyo ado,activités et visites,planning séjour ado au japon,programme visites aado au japon,stage manga ua japon,stage ado manga au japon,stage ado,stage adolescent japon,stage adolescents japonais au japon,stage ado japon,stage adolescents manga au japon,etudier manga au japon,apprendre le manga au japon,ado japon,cadeau ado japon,voyage ado japon,sejour ado japon,camp ado japon,sejour au japon pour ado,séjour ado au japon au quotidien,tarif séjour ado au japon,les plus du voyage ado au japon

DEMANDE D'INFORMATIONS

Vous désirez recevoir une brochure d'information, nous posez des questions ou pour tout autre demande, vous pouvez nous contacter via le formulaire de droite.

Nos équipes feront en sorte de vous répondre dans les plus brefs délais.

Objet de votre demande