SEJOUR ADO AU JAPON
VIVRE UNE EXPERIENCE CULTURELLE ET HUMAINE
Unique centre présent en France et au japon, Yutaka organise depuis plus de 20 ans des programmes spécifiques pour les adolescents alliant culture et formation au manga, au japonais ou de découvertes culturelles.
Les stagiaires pourront s’exercer au manga avec les outils des professionnels, s’initier au japonais ou encore expérimenter différents aspects de la culture japonaises avec des artisans, tout en visitant les sites touristiques du Japon.
Le stage de Juillet est dédié aux adolescents et comprend une formule tout inclus. Encadrés par une équipe de japonais et de francophones ayant vécus au japon, ils peuvent ainsi vivre une expérience unique, avec des spécialistes en toute sécurité.
Venez vivre un séjour inoubliable!
TOKYO & KYOTO
Le Japon s’étend sur plus de 3200km de longueur (soit la distance entre Lille étal Mauritanie environ). Il est donc inutile d’imaginer pouvoir visiter la totalité du pays, sa variété et sa richesse en un séjour d’été. A la fois pour profiter pleinement du séjour et éviter une perte de temps dans de nombreux et longs déplacements, Yutaka fait le choix d’alterner les séjours une année sur deux : une année à Tokyo et les régions avoisinantes (Kanto); l’année suivante dans le Kansai avec la visite de la région Kyoto – Osaka.
Séjour 2023 : Kansai du 11 au 25 juillet 2023
ACTIVITES & VISITES
En parallèle aux apprentissages, un programme d’exception et spécifiquement adapté aux adolescents est proposé.
Dans le Kanto : Les stagiaires découvriront d’abord les quartiers les plus célèbres et typiques : Shinjuku (vue du mont Fuji depuis la mairie de Tokyo…), Shibuya (Hachiko…), Omotesando, Akihabara, Ueno, Ikebukuro… A ces visites s’adjoignent des journées de découvertes sur la culture traditionnelle (temples, et quartiers de la péridoe Edo) ou basées sur la modernité japonaise à la fois dans le musée digital (Team-lab…) ou des parcs d’attraction les plus étonnants et les plus populaires (Joypolis, le parc de Sega, où vous découvrirez les nouveaux jeux), Tokyo Dome (célèbre parc au centre de Tokyo…).
Dans le Kansai, les adolescents feront la découvertes des lieux le plus emblématiques (Pavillon d’or, Kiomizu tera..), du plus grand château du pays (Himeji), du bouillonnement de la ville d’Osaka… Surtout ils pourront dormir dans un temple millénaire en visitant la montagne la plus sacrée du Japon, avant de rejoindre pour le dernier jour une visite de Tokyo.
PLANNING 2023
Programme provisoire susceptible de changement en raison de conditions climatiques ou de raisons extérieures à la volonté des organisateurs.
PROGRAMME 2023
Lors de cette première découverte, nous visiterons le Osaka Housing Museum, qui reproduit un quartier de Osaka à l’époque Edo (XVIIIème siècle), le château d’Osaka, et le quartier de Umeda, connu pour ses canaux et lumières.
conservatrice et peu expansive, Osaka est connue pour ses quartiers populaires, festifs et bruyants.
C’est cette autre facette du Japon, que nous allons découvrir. Nous parcourrons les quartiers de Sumiyoshi, les temples de Shinsekai et Shitennoji, la marche de Kuromon, et confection de sushis.
Nous en profiterons pour visiter le palais impérial, le Pavillon d’or et le Hongo-ji (le temple entièrement recouvert de laque noir).
plus belles constructions et aujourd’hui les bâtiments les mieux conservés.
Dominant la ville, nous visiterons le Kyomizu-dera, le quartier ancien de Higashiyama, pontocho….
Moins souvent visité qu’Osaka et Kyoto, Kobe est pourtant l’une des villes les plus agréables de la région avec des airs de San Francisco pour ses grandes pentes, son ancien quartier européen, ses demeures anciennes alliés avec la modernité portée par la Mitsubishi, grande entreprise régionale.
Instauré en 869 comme un rite pour lutter contre la peste et autres catastrophes naturelles qui ravageaient la région. le Gion festival est l’un des trois plus grands festivals du Japon, dont les 33 grands chars de la 1re processions (saki-matsuri) sont reconnus à l’UNESCO comme patrimoine culturel de l’humanité.
Himeji-jo est l’expression la plus parfaite de l’architecture de château du début du XVIIe siècle au Japon. Il comprend 83 bâtiments, avec des dispositifs de défense très élaborés et d’ingénieux systèmes de protection édifiés au début de la période du shogunat. C’est un chef-d’oeuvre de construction en bois qui associe un véritable rôle fonctionnel à un grand attrait esthétique, par l’élégance de son aspect et ses murs de terre blanchis, et par la subtilité des relations entre les masses des bâtiments et les multiples plans de ses toits.
Nara n’a rien à envier à Kyoto. La plupart de ses bâtiments sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et certains de ses 36 temples comptent parmi les plus anciens de l’archipel.
Moins urbaine et étendue que Kyoto, on peut aisément visiter Nara; surtout la plupart se trouvent au sein d’un immense parc agréablement boisé et habité par plus d’un millier de biches, daims et cerfs, très peu farouches.
Nous débuterons par un parcours au sein du Fushimi Inari-taisha, un complexe composé millier de « Moon » (portes rouges) qui accompagnent un parcours à travers la montagne de 4 km.
Puis nous irons vers l’Ouest de Kyoto, dans le parc de rashiyama pour admirer une foret de bambous et les temples environnants
Les adolescents en profiteront pour concevoir leur propre cup noodles.
Région montagneuse de la péninsule dans la préfecture de Wakayama, Koya-san attire de nombreux pèlerins depuis le XIe siècle, et abrite aujourd’hui 117 temples.
Considéré comme l’un des plus sacrés du Japon et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, Koya-san est une endroit unique pour dormir dans un temple, après la visite nocturne de son cimetière millénaire.
Tokyo est la ville la plus peuplée au monde. Il serait cependant sans fin de multiplier tous les qualificatifs excessifs de cette ville. Ce serait oublier son aspect villageois et la multiplicité des quartiers d’une ville, qui n’a aucun centre ville.
Nous finirons notre parcours par la visite des lieux les plus emblématiques d’une ville sans fin: Shinjukyu, Shibuya, Akihabara, Ueno
LES STAGES ADO AU JAPON
Stage manga
La formation est organisée de manière pratique. Particulièrement pédagogique et ludique, les jeunes sont conduits pas à pas, à la réalisation de leurs propres mangas.
A l’aide du matériel utilisé par les professionnels (encreur, trames, feuilles a bord bleu….), le stagiaire est conduit, de manière à observer et reproduire les techniques des plus grands mangaka, et à les appliquer dans leurs propres récits.
Stages de japonais
Les stagiaires peuvent choisir de profiter de ce voyage d’immersion pour s’initier à la langue japonaise.
A travers des jeux et mises en situation, ils acquerront les bases grammaticales. Ils sont dans les conditions optimales pour intégrer les notions et principes, et ainsi acquérir une réelle aisance orale.
AU QUOTIDIEN
Les jeunes sont suivis par les membres de notre équipe francophone tout le long de leur séjour depuis l’aéroport Charles de Gaulle jusqu’à leur retour..
Encadrement
Nous comptons 3 animateurs pour une quinzaine d’enfants, soit un taux d’encadrement du triple de celui légalement exigé.
Surtout nos équipes sont composées de Japonais et de Français ayant vécu de nombreuses années au Japon, avec une connaissance parfaite de la culture, de la société et des lieux à visiter.
Logements
Les stagiaires résident dans une maison de type traditionnel, hôtels, ou temples. Toutes les résidences comprennent le Wifi.
Nourriture
L’intégralité des repas est compris dans la formule qui comprend les petits-déjeuners dans la résidence, les déjeuners et diners soit dans la résidence soit dans des restaurants, alternant cuisine traditionnelle et européenne. En cas de régime alimentaire, merci de nous en avertir préalablement.
Sécurité
Le Japon est indéniablement le pays le plus sûr au monde et les anecdotes de personnes ayant perdu leur portefeuille et le retrouvant soit dans un taxi soit sur un banc plusieurs heures plus tard sont légions.
Cependant les éléments naturels nécessitent une connaissance approfondie en cas de tremblements de terre ou autres dangers. Les animateurs ont ainsi vécu au Japon et ont suivi les entrainements d’usage.
TARIFS & CONDITIONS
Tarif : 2990euros
Règlement possible en 3 fois sans frais.
En complément une caution de 200euros est demandée en cas de nécessité d’un rapatriement pour non-respect des obligations ou dégradation des locaux. Celle-ci sera remboursée (moins les taxes de séjour)
Tarif sujet à modification en fonction des taxes d’aéroport et de carburant
Stage ouvert à partir de la treizième année du stagiaire
Le tarif comprend
Vol direct
Les cours
Les visites et activités indiquées
Le logement
Les repas
Les déplacements
L'encadrement permanent
Ne comprend pas
Les dépenses personnelles
Les taxes de séjour
Les frais d'émission du billet (35euros), taxes de séjour et de ménage
LES + DU VOYAGE ADO AU JAPON
Alliance de visites et de formation (manga ou japonaise), pour une découverte culturelle et humaine approfondie
Alternance des découvertes : Japon populaire ou impérial, des samouraïs ou de la modernité, parcs naturels ou cultures urbaines…
Une nuit dans un temple à Koya-san (inscrit au patrimoine de l’humanité)
Participation au Festival de Gion (Kyoto)
Activités de découvertes culturelles : cuisine, jeux traditionnels….
Encadrement par des locaux et Français ayant une parfaite connaissance du Japon
QUESTIONS & REPONSES
Est-il possible d’arriver plus tard ou de partir plutôt que les dates indiquées ?
Oui, mais cela pourra entraîner des frais en fonction des demandes de la compagnie aérienne
Est-il nécessaire de partir de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle ?
Non, nous pouvons prévoir des départs depuis la Province, la Belgique, la Suisse, l’Espagne ou l’Allemagne (parfois avec supplément)
Par quelle compagnie se fait le vol ?
Nous sommes partenaire de la JAL, la plus grande compagnie du Japon, qui propose des vols directs. La JAL fait partie du club très restreints des dix compagnies classés « 5 étoiles » pour l’excellence de son service.
Le paiement peut-il avoir lieu en plusieurs fois ?
Oui vous pouvez régler en trois versements. La totalité du séjour doit cependant être réglée au moins un mois avant le départ.
Le tarif comprend-t-il le droit d’entrée dans les musées et bâtiments visités ?
Oui absolument
Le tarif comprend-t-il la pension complete ?
Oui bien sûr. Nous demander en cas de régime alimentaire particulier.
Comment s’organise l’information sur le séjour ?
Avant le départ une réunion est organisée à Yutaka à Paris. Vous recevrez ensuite plusieurs livrets, comprenant les informations sur la vie sur place, les déplacements, les cours… Un membre de notre équipe peut répondre à l’ensemble de vos questions avant le séjour bien évidement.
NOS NEWSLETTERS - Séjour Japon
2023 #1
Découvrez votre vol et la qualité des services proposés par la JAL
2023 #2
Découvrez les différents moyens pour obtenir la Wifi au Japon
2023 #3
Comment réserver pour le musée Ghibli de Tokyo
2023 #4
Réunions préalables d'informations
2023 #5
Livret sur la vie quotidienne au Japon
2023 #6
Guide touristique sur le Japon
2023 #7
Quelles applis pour votre séjour ?
2023 #8
Les pass pour visiter moins cher
2023 #9
L'empire des signes
2023 #10
Visiter le Japon autrement
2023 #11
Achat préalable gratuit pour un séjour en toute tranquillité
2023 #12
Acheter pas cher sur internet
DEMANDE D'INFORMATIONS
Vous désirez recevoir une brochure d'information, nous posez des questions ou pour tout autre demande, vous pouvez nous contacter via le formulaire de droite.
Nos équipes feront en sorte de vous répondre dans les plus brefs délais.